“Médecins Sans Frontières présente son exposition itinérante « D’un hôpital à l’autre » à la faculté de médecine de Marseille du lundi 10 au vendredi 14 mars.
Cette exposition s’adresse aux professionnels de santé et aux étudiants et montre quels moyens techniques et logistiques MSF met à disposition de ses équipes médicales sur le terrain. Notre équipe de Médecins Sans Frontières sera présente tous les jours pour accompagner les visiteurs et échanger librement sur nos actions de terrains, aujourd’hui.
L’exposition sera ouverte non-stop de lundi à vendredi non-stop de 10h-18h (vendredi 16h)
Pour permettre aux internes de visiter l’expo nous organisons une nocturne lundi 24 de 18h – 19h30.

Bien que méconnue, l’activité hospitalière de Médecins sans Frontières est très importante puisque plus de la moitié de nos programmes sont basés dans des hôpitaux. Nous avons développé au fil de notre histoire certains savoir-faire dans la prise en charge médicale en situation de crise que nous avons adaptés à environnement de nos interventions. Nous sommes également toujours à la recherche de meilleures solutions pour améliorer nos réponses médicales et gardons de nombreux questionnements que nous aimerions partager avec nos collègues.
Installée dans une semi-remorque, cette exposition est articulée autour de cinq grands pôles.
·        Les urgences
·        Les diagnostics et le laboratoire
·        La pharmacie
·        Le bloc opératoire
·        L’hospitalisation

C’est dans cet esprit d’échange et de partage de nos pratiques médicales que nous invitons les visiteurs à découvrir ce parcours interactif qui donne une vision actuelle du travail médical en situation humanitaire.

Plus d’info: http://www.msf.fr/actualite/evenements/exposition-hopital-autre-marseille