Les lundi 28 et mardi 29 novembre se déroulent les élections des 3 conseils de la future université unique Aix-Marseille (Conseil d’Administration, Conseil Scientifique, et Conseil des Études et de la Vie Universitaire). Les internes en pharmacie sont pleinement concernés par ce vote.
Comme vous le savez peut-être, étant inscrits à la Faculté de Pharmacie nous dépendons actuellement de l’Université Aix-Marseille II ou “Université de la Méditerranée”. Celle-ci va fusionner avec les 2 autres composantes d’Aix-Marseille I et III, pour ne faire plus qu’une au 1er janvier 2012. Ceci implique d’importants changements aux niveaux hiérarchiques et représentatifs, changements qui peuvent très bien nous être défavorables si le secteur Santé n’est pas suffisamment représenté.

       

Nous avons donc besoin de vous tous !

Pour la première fois, les Internes en Pharmacie ont une chance d’être représentés au sein du Conseil Scientifique (conseil réservé aux étudiants en 3e cycle), sur la liste de candidature “INTERASSO” aux côtés d’internes en médecine, d’étudiants en droit, économie et gestion, sciences et technologies, et sciences humaines.
Détail d’importance, seuls les étudiants de 3e cycle peuvent voter sur ce Conseil scientifique, c’est-à-dire nous (les internes pharma et médecine) et les tous les thésards dans toutes les autres disciplines ! Il va donc falloir aller voter en nombre suffisant le 29 novembre !
L’INTERASSO a également déposé une liste d’étudiants pour le Conseil d’Administration et pour le CEVU, notre soutien y est bien-sûr indispensable.

Concrètement, qu’avons-nous à y gagner ?

C’est avant tout une question de représentation et d’implication de notre profession (et plus largement de notre secteur) dans des décisions qui peuvent être cruciales, tant en termes de moyens que d’orientations politico-pédagogiques. Si la future Université est vouée à être dirigée par d’autres secteurs, rien ne dit ce que décideront demain pour nous ces dirigeants de l’Université. Clairement, en votant pour cette liste, nous aurons plus d’emprise sur la manière dont les choses pourront évoluer par la suite, et nous gagnons en représentation.

L’AIPM organise le vote des internes en pharmacie : référez-vous au mail que nous vous avons envoyé pour participer !

Apprenez-en plus sur l’INTERASSO ci-dessous :

Ouverture des bureaux :

  • Lundi 28 : de 8h à 17h
  • Mardi 29 : de 9h à 17h