Les inscriptions en Internat à la Scolarité de la Faculté de Pharmacie seront ouvertes du 15 octobre au 12 novembre 2010. ATTENTION modification en raison de la restructuration des scolarités pharma/médecine : inscriptions à la scolarité pharma du 7 octobre au 12 novembre ! (initialement prévues jusqu’à fin octobre, nous avons demandé un délai supplémentaire en novembre pour les 1ères années, ceci a été cordialement accepté par la Scolarité Pharmacie qui continuera à nous suivre cette année).

Toutes les modalités dans la suite de cet article…

1ère inscription :

Tous les internes devront fournir obligatoirement:

  • l’attestation d’affectation d’interne
  • l’attestation de réussite au concours de l’Internat

(Ces 2 documents sont fournis par l’ARS Languedoc-Roussillon)

  • le règlement de l’inscription par chèque bancaire

Les internes n’ayant pas effectué leurs études de Pharmacie dans l’UFR de Marseille, doivent :

  • avoir demandé le transfert de leur dossier à leur UFR d’origine. Celui-ci, transmis de l’UFR de rattachement pour l’Internat, doit notamment contenir la copie du diplôme du Baccalauréat, un extrait de naissance et l’attestation de validation de la 5ème année.
  • fournir une photo d’identité

Inscriptions suivantes :

Tous les internes doivent se présenter avec leur carte d’étudiant et fournir :

  • le règlement de l’inscription par chèque bancaire

Pour les internes en Biologie Médicale, joindre, après leur obtention, les Certificats spécifiques (prélèvements, immuno-hématologie, paludisme).

Remarque : dans l’année de soutenance de Mémoire de D.E.S., si celui-ci tient lieu de Thèse du Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie, l’interne doit s’inscrire pour 2 diplômes :

  • le D.E.S.
  • le Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie

Choix des Unités de Valeur et des Unités d’Enseignement :

Les internes devront impérativement procéder au choix de leurs U.V./U.E. lors de leur inscription.  Des fiches de choix seront à leur disposition au Service de la Scolarité. NB : les listes ne sont pas encore établies pour toutes les filières et n’ont donc pas pu, de fait, nous être communiquées.

Pour information et référence : Arrêté du 4 août 2010 fixant les taux des droits de scolarité dans les établissements publics d’enseignement supérieur relevant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et dans les instituts universitaires de formation des maîtres