Adepte du métro orange, du tram ou du bus marseillais ? L’AP-HM n’a pas attendu ce décret du 21 juin 2010 pour proposer à son personnel (et donc les internes) des abonnements à tarif préférentiel aux transports en commun de la RTM. Pour information, les inscriptions sont possibles plusieurs fois par an, il suffit de se rendre sur le site Intranet depuis un poste informatique AP-HM pour télécharger le formulaire d’inscription.

Seulement voilà, attention ! Le tarif étudiant proposé par la RTM à destination des moins de 26 ans est bien plus attractif (seulement 240€ à l’année pour des trajets illimités). Faites bien le comparatif avant de vous engager, si vous avez la bougeotte et moins de 26 ans, c’est tout vu…

Et le covoiturage alors ?!

Marre de la sonnerie de fermeture des portes du métro ? Si vous aimez les surprises (ou si vous êtes tout simplement… tout seul dans votre voiture et que vous ne trouvez rien à mettre dedans à part la radio !), l’AP-HM a lancé un site qui permet de s’organiser. Ah c’est beau, la modernitude… Sinon, vous pouvez aussi appeler vos co-internes, il y en a bien un que ça contentera…